Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

présentation

Ce petit site, ou blog-comme-on-dit, alimenté depuis novembre 2004, fait état d'un sentiment sur ce monde mal en point, des notes successives qui ne riment peut-être pas toujours à grand chose...
[...]
Rédigé quasi-entièrement en pleine possession de mes moyens intellectuels, j'espère sans aucune prétention qu'il sera susceptible de vous apporter de petits moments de réflexions...


syndication RSS


Cyber @cteurs : le site d'actions citoyennes











crôa crôa...



Freemen est un réseau de blogs, dont les autreurs sont convaincus que :

1/ le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique, mais aussi politique et économique.

2/ s'attaquer sérieusement à ce problème (et à d’autres… guerres, pauvreté, etc.) implique une remise en cause profonde de nos modèles économiques, et particulièrement de la notion de "croissance".

Au delà, comme le nom “Freemen“ l’indique, chacun pense, écrit ce qu’il veut, comme il le veut, sur son blog.

En créant des liens entre eux, les Freemen augmentent la visibilité de chacun d'eux. Rejoignez-les...

A l'évidence
A tous les hommes libres
Activart (Intelliblug)
Adam Kesher
Adamantane.orgue
Appel de Raspail
Aquafiesta
Ardente
Avenir climat
Bar Nabé
Blog Citoyen
Blokomondi
C'est quand le bonheur ?
Cap21 Normandie
Carnets de Nuit
Chambre avec vue
ChampG
Chaouinerie
Chroniques Martiennes
Citoyenne du monde... libre
Crédit facile
Crise dans les medias
D'Steckelburjer
Débords
Déconstruire Babylone
Décryptages
Dérapages
Dernières nouvelles de l'homme
Des alpes aux rocheuses
Des bulles
Des mondes en lutte
Développement durable
Développement durable et communication
Dialogue citoyen
Dieu des chats
Duplex
Eco-echos
Ecoabita
Ecocitoyen
Ecolodujour
Economie en campagne
Effraie@Blog
EKoloGik.com
Emile Bonjour
Entre Rêve et Réalité
Esprit Libre
Euromillion
Europeus
Exeworld
FAQ hommes libres
Farid Taha
Fragola
Fred de Mai
Fsens
Géoclic
Ghosts of Weimar
Gouvernance
Grande Question
Imagine 2012
Imagine 2050
Javafred
Juliette Robert
La Danse du Temps
La Faim d'un monde
La fin du capitalisme
La grande confusion
La liste à suivre
La rage du peuple…
Le Barrablog
Le Blog à Rythme
Le Blog de Guyom
Le grand ménage
Le Mague
Le Monde citoyen
Le site de la pauvreté intérieure
Le XXIIème siècle sera Utopie...
Les méditations du sauvage
Lucie de l'île
Lune de Neptune
Lux
Maison, sucrée maison
Malisan
Marionnettes en prison
Melanchalys
Met@llah
MetaBlog Journal de l'Hypertexte
Michalon
Mitsu Girlz
Mon Paysage
Moneinonline
Muji
Mythologie(s)
Nathalie NGK
Nicolas Marandon
Noolithic
Nous devons etre le changement ...
Nues _ news blog
Objectif planète
On refait le blog
Ostende
Page 2007
Penser paysage
Piquouse de rappel
PoliTIK_show
Pticrom
Quotidien Durable
Regard Sur
Remises en cause
Réseau Citoyens Libres
Sab et l'autre
Samuel Desgane
Sator
SDF
Sebos31
Skazat
Skyblogscope
Slovar les nouvelles
Source de la vie
Thierry Crouzet
This is the end
Toucher Rectal
Toujours aussi pareil ?
Tout allant vert
Tout autour de la terre
Tristram Shandy
Un œil sur la planète…
Une bibliothèque...
Utopie possible
Vampyr sentimental
Vie de Baptiste…
Vitriol
Welcome To The Brave New World
Zara-ecolo
_002

Archives


   

L'horizon s'assombrit, ultime raison pour garder les yeux bien ouverts, et affûter sa conscience.
1 janvier 2006 7 01 /01 /janvier /2006 00:00
00:00

Bien...
.....bien, très bien.... alors.... pardon ! Excusez-moi...

Mesdammes et messieurs, une nouvelle année commence, la numéro 2006 depuis la naissance du petit. Vous le savez tous, j'ai l'air con de dire ça...
Mais bon, c'est juste un nombre, enfin voila, on passe une année.
Tout ce qui existait en 2005, si c'est encore là, aujourd'hui en 2006, alors c'est que ça a pris 1 an. Le tout a désormais 1 an de plus. Point. L'humanité a 1 an de plus. Et c'est notable quand on sait que l'humanité justement pourrait ne pas grandir de plus d'un siècle ou deux. S'éteindre à cause de nous d'ici 2100, 2200... que sais-je ? Bien avant en cas d'attaque nucléaire, d'emballement ultra-rapide (c'est plausible je pense) du réchauffement climatique, de pandémie mondiale virulente et  incurable... etc...

Alors je souhaite la bonne année à tout le monde, pour faire bien, etc..

Je souhaite sincérement que cette année soit bonne pour tout le monde mais pas pour tout le monde en particulier. Quand je dis pour tout le monde, je pense pour l'ensemble du monde, des gens de la planète, tout le collectif Monde. Ce qui n'implique pas que cette année soit bonne pour chaque personne.
Je m'explique... avec cet exemple que je veux simple...
Si chaque homme (femmes et enfants compris dans le lot, bien sûr hin), réalise ce qu'il souhaite en 2006, chose impossible je pense mais passons, alors dans ce cas, d'une certaine manière tout le monde aura eu une bonne année 2006.
Ce n'est pas ma manière de voir.
Car SI pour chaque personne, passer une bonne année représentait, trouver la personne de sa vie (bien), pouvoir se loger, se nourir, et se chauffer en hivers (19° max), garder ou retrouver l'espoir d'un bien-être durable, avoir 2 voitures (pas bien), une piscine (pas bien), la clim (pas bien), un appart à Val thorens (pas bien), une semaine ou quinze jours de vacances au bout du monde (pas bien), des tas d'autres trucs souvent matériels dont plein seront "pas bien" ALORS l'état général de la planète sera pire encore qu'aujourd'hui et du coup le collectif Monde aura passé une très mauvaise année, même sans le savoir à la limite. Dans ce sens là, tout le monde n'aura pas passé une bonne année.
Au final, si chacun passe une bonne année d'occidentalisation par exemple, tout le monde, l'ensemble, ne passera pas une bonne année. Et mon "bonne année pour tout le monde" parle pour l'emsemble et non pas pour chaque personne individuellement.
En clair, bonne année à l'humanité (= tout le monde) et par conséquent à la planète et à la vie en général... et en particulier aussi d'ailleurs.
Me suis-je fait comprendre, pas évident ! Si... non ??? Hum... J'me comprends.

Bref, l'humanité veillit d'un an, est-ce qu'elle s'assagit ? J'pense pas, mais elle est bien malade et c'est dur d'être malade comme ça ! C'est pas une excsue, la survie de l'humanité ne tiens qu'au fait qu'elle se réveille de son comas assez vite. Très vite ? D'accord très vite, super vite, tout de suite...
Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas en chaque être sur cette putain d'affectueuse fichue planète mangnifique qu'on passe notre temps à bousiller, un profond désir de continuité. Est-il possible qu'une seule âme non egarée sur cette planète souhaite la fin de l'aventure humaine ? Je ne peux le croire.

Mes résolutions... heu... que tout le monde passe une bonne année. Et moi aussi car je ne pourrai pas passer une bonne année sans trouver un cohérence avec mon état d'esprit...
Style une empreinte de maximum 1.8 hectare (je crois que c'est ça) et c'est pas gagné mais je vais m'y atteler avec force.
C'est tipar. Là, j'ai plus le temps, je suis en train de réveillonner sévère je pense...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
On trouve de drôles de choses sur ton blog anti-consumériste ! Un blog pour gagner au loto que je suis allée voir pensant que ct peut-être une blague. Pas du tout ! C même payant. Avecune belle photo d'une île avec cocotier, comme bientôt il n'en existera plus, gagnant au loto ou pas.
Répondre
G
Cool pas mal le blog :)\r\r\rCommencez l'annee en beaute ! \r\r En 2006 vous serez riche, tres riche ! \rGrace a mon site : gagner loto\r\r @ tres bientot !
Répondre
K
Que signifie être riche ? L'argent dirige-t-elle vraiment tout ?"Lorsque les arbres seront tous abattus, les animaux tous exterminés, l'homme découvrira qu'il ne se nourrit pas d'argent." Sos planète
S
Kémi : pour 2006, je souhaite que commence la prise de conscience planétaire. Qu'une amorce de réaction globale qui ne passe pas par les pseudo ententes des Etats se fasse jour. Mais concrètement pour les blogs que souhaiter? Qu'il s'y passe aussi quelque chose. Une action plus concertée peut-être, une prise de conscience de l'importance et de la portée d'une parole sur un blog, une extension des réseaux de type freemen. Peut-être un peu plus d'imagination aussi. Il faut qu'on arrive à inventer des actions sur les réseaux de blog. Toute arme doit être utilisée. Tout moyen médiatique détourné pour servir à la cause de la prise de conscience planétaire.<br /> Au fait, j'ai référencé tous les sites freemen sur mon blog. Que dois-je faire maintenant pour intégrer ce réseau?
Répondre
K
La prise de conscience a démarré, il faut qu'elle s'amplifie maintenant... et vite.Pour ce qui est des freemen, ça suit son cours.A bientôt !